Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humainsignifiant
27 novembre 2003

Abris bus

'Lut tout le monde.

Je fais un premier post, puisqu'il faut bien s'acquitter de cette formalité, ne serait-ce que pour voir si ça "marche". Ben non, au mieux, ça fonctionnera. On n'est pas à Lourdes.

Je vais commencer par une petite histoire parfaitement inintéressante. Pour ne pas donner le ton.

Ce matin, j'attendais gaiement mon bus, assis sur un de ces minuscules bancs inconfortables qui abritent (mal) dans les abris-bus (pourquoi ça s'appelle des abris bus ? Vous avez déjà vu un bus s'y abriter, vous ? Bref), en bouquinant le dernier Clive Barker pour faire passer le temps (je ne sais pas si c'est le dernier en fait, ça s'appelle "Sacrements" et c'est très bien, je vous le conseille).

Une jeune fille très euh... Propre sur elle, socquettes impeccables, s'approche de moi et me dit : " vous pourriez me laisser la place sivouplai je me sens pas bien" . Je répond : " Pardon ? Vouspourriezrépéterlaquestion ?". Elle, faisant un gros effort manifeste pour se faire entendre : " vous pourriez me laisser la place sivouplai je me sens pas bien". Effectivement, elle était blafarde. Je lui cède ma place illico, elle passe un coup de fil à papa maman, se relève 30 secondes plus tard le temps de gerber dans le caniveau (ça n'allait vraiment pas bien). Les gens, comme toujours dans ces cas là, jouent l'indifférence... Je n'ai pas assisté au sauvetage par l'arrivée parentale, mon bus est passé entre temps.

Curieux comme des incidents aussi mineurs peuvent marquer une journée...

Sur ce, je vous laisse, j'ai plein de choses extraordinaires à faire. @+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité